La différence entre un rêve
et un objectif : LA DATE !

Osez l'excellence en sept étapes

 

Replongez-vous quelques instants devant votre pupitre de 4e année, votre professeur vous remet la correction d’un devoir avant la pause récré, et vous y voyez la mention : EXCELLENT avec une magnifique étoile or.  Des papillons se transportent dans tout votre corps et tout ce que vous souhaitez, c’est de vous projeter au souper de famille pour montrer votre annotation à vos parents.  Quelle belle validation !

Les années passent et la société vous enseigne la différence entre ce qui est excellent et médiocre,  ce qui est athlétique ou répugnant, entre ce qui est bon ou mauvais.  Le reste de la vie du jeune de 4e année cité plus haut sera nourrie par une quête constante d’égo où sa validation première sera d’être reconnu pour être excellent ! Ainsi, il obtiendra des promotions, de l’attention, du succès et surtout beaucoup d’approbation de la part de ses pairs, son cercle social et sa famille.

Dans un scénario boosté d’égo et de performance, le 10/10 reste l’ultime reconnaissance ! Encore mieux, pourquoi ne pas donner son 150% ou son 200%... comme si donner son 100% n’était pas suffisant ! Travaillez toujours plus fort, car il y en aura toujours un de mieux que soi, de plus beau, de plus intelligent ou de plus fort !

Cette quête d’excellence est le symptôme numéro 1 que je rencontre depuis l’ouverture de mon cabinet, Asana Coaching, depuis plus de 4 ans.  Des mamans à bout de souffle, des hommes d’affaires dénaturés,  des obèses morbides qui tentent plus que tout de ‘mordre’ dans la vie, des jeunes adultes remplis de dépendances et accrocs à l’amour.  Bref, la liste serait longue, mais le symptôme est toujours le même : UN VIDE INTÉRIEUR.  Un sentiment profond que cette vie est une course folle qui ne mène à rien et que cette quête d’excellence est tout sauf nourrissante.

Faites-vous parti de cette génération d’"excellentalisme’ ! En d’autres mots, êtes-vous principalement votre pire ennemi’ Votre juge intérieur et votre hamster mental sont-ils vos meilleurs amis ? Si oui, voici : 

 

3 constats qui sauront vous sortir de cette prison de vie :

 

  • 1. Cette fausse quête d’excellence se ressent avec la tête et non le cœur.  Voilà pourquoi votre égo et votre mental sont les 2 bêtes que vous aurez à apprivoiser.  Lorsque vous êtes dans votre égo, vous vous sentez limité et confiné.  L’égo est convaincu qu’il doit se battre pour obtenir ce qu’il veut.

 LA VÉRITÉ : La vie n’est pas un combat et à aucun moment, vous devez vous battre ! La vie n’est certes pas toujours facile et sèmera son lot d’épreuves sur votre route, mais votre réel devoir est de DANSER avec elle ! Afin de vous écarter de tout combat, osez l’authenticité ; c’est-à-dire être vous-même à la perfection, dans vos bons comme moins bons côtés.

 

  • 2. Afin d’être excellent, la société nous donne l’impression qu’il faut travailler FORT et sans arrêt pour obtenir ce que l’on désire.

LA VÉRITÉ : Il y a un moyen beaucoup plus efficace, c’est de travailler BIEN ! Le point marquant qui caractérise les gens qui cultivent un équilibre de vie est l’égoïsme sain.  Plutôt que se mettre dernier sur la liste, ces derniers ont compris qu’en se mettant premier sur tous les plans, ils finissent par être beaucoup plus efficace, plus énergisé et au final, plus altruiste !

 

  • 3. Pour réussir, nous avons souvent l’impression qu’il nous faut des habiletés uniques et que le succès est réservé à une classe à part.

 LA VÉRITÉ : Ceux qui ont connu le plus de succès sont ceux qui ont connu le plus d’échecs et qui ont utilisé chaque difficulté pour avancer un peu plus.  Loin de l’égo, la réussite ne se compte pas en nombre d’étoiles d’or qu’on récolte, mais bien au nombre de fois où on se relève !

 

Alors, comment oser l’excellence dans votre vie ?

 

1. En affichant vos couleurs dans toute votre splendeur
2. En osant vous choisir à chaque instant
3. En choisissant l’action plutôt que le statu quo, peu importe la finalité
4. En cultivant la gratitude et la pleine conscience. 
5. Ce sont les 2 outils les plus puissants contre votre égo
6. En acceptant que la vie ne vous donnera pas toujours ce que vous voudrez à l’instant où vous le voulez et que c’est très bien ainsi !
7. En cessant de vous battre et en adoptant plutôt le lâchez prise En mettant votre coeur au service de votre tête et non l’inverse.

 

P.S. J'anime une conférence le 30 Novembre prochain à Montréal sur le thème de l'excellence. 

Cliquez ici pour plus d'infos : asanaoaching.com/osez-lexcellence

Si vous achetez vos billets AVANT le 23 Novembre je vous offre gratuitement :
1. Un extrait de ma conférence à succès 100% responsable
2. Ma liste des 13 livres qui ont changé ma vie et qui la change encore aujourd'hui  

Pour acheter les billets, rendez-vous sur : asanacoaching.com/osez-lexcellence 

 

Marc Dumaine
Président d’Asana Coaching

 

Changement de direction chez Asana Coaching

Communiqué  

Pour diffusion immédiate 

 

Le coach professionnel Marc Dumaine devient propriétaire à 100% d’Asana 

 

MONTRÉAL, le 13 juin 2014 /CNW Telbec/ - En date du 8 mai 2014, le coach professionnel Marc Dumaine est devenu l’unique propriétaire d’Asana, entreprise montréalaise qu’il détenait en partenariat avec la coach professionnelle Ariane Laberge.

 La transaction ne change en rien la nature des services, qui seront désormais fournis de façon indépendante par les deux professionnels.

 Madame Ariane Laberge et Monsieur Marc Dumaine étaient partenaires d'affaires depuis février 2012, alors que les deux coaches avaient uni leurs expertises afin de créer une offre unique et concurrentielle en matière de coaching.

 Le dirigeant d’Asana précise que les valeurs associées à son entreprise demeureront également intactes. « Le catalyseur du coaching est l’optimisation de potentiel.  À ce titre, Asana adopte une approche unique fondée sur le savoir-être.  Dans un soucis d’atteinte de ces objectifs, mon entreprise offre maintenant des outils complémentaires et abordables afin de contrer le stress et l’anxiété : Le PSIO et le Neuro-Spa. »

 À propos d’Asana  

Entreprise montréalaise, la mission première d’Asana est de remettre les individus au cœur de leur vie et au cœur des entreprises.  Pour ce faire, elle propose une prestation de service hautement compétitive dans le domaine du coaching personnel, de coaching d’affaires, des formations personnelles et corporatives ainsi que des conférences.  Asana a  d’ailleurs conclu un partenariat unique de coaching avec les 15 000 membres du réseau de l’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS).

SOURCE : Asana

Renseignements :

 Marc Dumaine

(514) 587-6772

www.marcdumaine.ca 

 

 

Asana Coaching et le Réseau ÉTS poursuivent leur partenariat!

Asana sera présent lors de la 19e édition du Tournoi de golf annuel du réseau de l'ÉTS, ce 18 septembre prochain, afin de remettre des prix à la relève en ingénérie! 

Nous sommes très fiers de contribuer au rayonnement de ce réseau, en offrant des formations et des services adaptés à la hauteur de leurs talents! 

La théorie des O et des C expliqué par notre bon ami David Bernard, auteur et conférencier hors pair.

Asana est fière d'être partenaire de la Bourse Nuage-B, une chance unique pour les entrepreneurs!

La Bourse Nuage B, une nouvelle forme de soutien pour les entrepreneurs en démarrage. Une bouffée d’air frais pour l'économie québécoise.

Montréal, Qc. 18 juin 2012- Nuage B annonce le lancement de la Bourse Nuage B. Cette bourse, d'une valeur de 14 000 $, sera remise sous forme de services variés à une personne motivée et convaincante qui démarre un projet d'entreprise. Les intéressées peuvent s'inscrire sur le site web www.bourse.nuage-b.com

Philippe Gagné, président et directeur général du Nuage B, croit fermement à ce projet. Pour lui, cette bourse introduit Nuage B dans une ère nouvelle, une ère de solidarité entrepreneuriale. ''Il faut comprendre que la cause principale des échecs de démarrage d'entreprises n'est pas le manque de financement, mais bien le manque d'expertise des entrepreneurs ", mentionne Philppe Gagné. Avec ce concours, nous apportons du soutien là où les entrepreneurs du Québec en ont vraiment besoin, et ce, strictement avec des investisseurs privés.''

Nuage B et ses partenaires, Asana Coaching, Continuum Communication, Innovesco, Motion in design et la cellule Ville Marie du réseau M, espèrent que ce concours conduise d'autres entreprises québécoises à joindre leur réseau. Motivé par un réel désir d'aider ceux qui en ont besoin, les partenaires de la bourse se disent très fièrs de participer à un tel projet.  Le centre d'affaires " nouvelle génération " de Nuage B a pour mission d'offrir les meilleurs services partagés pour entreprise au Québec en créant des stratégies de développement de marché adaptées aux très petites entreprises; le tout dans une atmosphère de savoir-faire, de convivialité et de professionnalisme facilitant la croissance. Notre but est de soutenir les entrepreneurs et dirigeants d'entreprises en mettant à leur disposition les services professionnels à prix abordable et s'ajustant à leurs besoins.

Nos partenaires

Asana Coaching (http://www.asanacoaching.com)
Continuum Communication (http://www.continuum-communication.com)
Innovesco (http://www.innovesco.ca)
Motion in design (http://www.motionindesign.com)
La cellule Ville-Marie du Réseau M (http://www.reseaum.com)  

Renseignements :  

Bureau chef au Canada
Pamela Villegas           
Directrice des communications
pamela.villegas@nuage-b.com
Bureau: +1-514-317-9352  

Nuage B
4020 St-Ambroise suite 495
Montréal, Québec, Canada
H4C 2C7
Tel: +1-514-317-9352
Fax: +1-514-317-9353
www.NuAge-B.com